Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Syndicalisme
Le secrétaire général de l’UGTCI énonce ses priorités

Vendredi 18 Janvier 2013
 

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d’ivoire (Ugtci) a rencontré, mercredi dernier, à la Bourse du travail de Treichville, les agents permanents de la Bourse, les membres du comité directeur, les secrétaires généraux des syndicats de base et des travailleurs.
Il a défini, au cours de cette rencontre, ses axes prioritaires. Il entend recultiver  le « vivre ensemble » au sein de la centrale syndicale, après les tensions ayant marqué la tenue du 8è congrès de l'Union. Pour lui, il faut repenser toutes les structures de cette organisation. En la réadaptant aux réalités présentes. « Cinq grands axes devront s’appuyer sur noire schéma directeur. Ce qui nous permettra d’appréhender le terrain, mais surtout d’en rester les maîtres. L'administration, les structures, le genre et la jeunesse, la formation et les Tic les aspects juridiques en sont les principaux axes», dira- t-il. Ebagnérin Joseph a confié que cette politique sera marquée du sceau de la responsabilité, de la discipline, dans une synergie d’actions.
A l'avenir, l’Ugtci donnera sa position sur le code du travail, le Smig, le fonctionnement de l'école ivoirienne, la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’ivoire, le statut général de la fonction publique, le déblocage des avantages et accessoires du salaire.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de Mme Guiehoa Mariatou, secrétaire générale adjointe, qui a affirmé sa foi en un avenir radieux de la centrale.


 

C. DALLËT

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster